L'Oracle de l'ennéagramme - carte n° 9 : l'harmonie

La loyauté au service de tous et au détriment de personne

Cette carte appartient à la catégorie "Intégration". Cette catégorie met en évidence des qualités intégrées au type de façon saine et équilibrée.

Dans son ego ou en régression, la personnalité de type 3 peut avoir tendance à s'engager envers une personne, un groupe ou un collectif puis ensuite à manipuler, mentir ou trahir. Elle gagnera ainsi à prendre conscience de cette tendance et à évoluer vers plus de loyauté.

Interprétation lors d'un tirage

Il est intéressant de ne pas oublier que cette carte appartient au niveau en évolution. Elle présente donc un comportement positif.

Pour cette raison, on aura tendance à l'interpréter de façon positive et à comprendre le message comme une mise en évidence que dans la situation concernée, la loyauté est sincère et voulue pour le bénéfice de tous et au détriment de personne. Chacun y trouve son compte ainsi qu'un réel épanouissement. Les membres engagés dans le groupe, la famille ou le collectif sont soucieux du bien-être de tous et se respectent. L'engagement est pris au sérieux.


Il est à noté aussi que cette situation saine au niveau d'un groupe est réellement porteuse d'un espoir positif pour le futur.


Je vous rends attenti-f-ve enfin au fait qu'il existe un autre carte dans l'Oracle de l'ennéagramme qui porte le titre "La Loyauté", il s'agit de la carte n°6. Elle se situe au niveau de l'ego et fait partie de la catégorie "Compulsion - Idéal". Cette carte parle de loyauté comme compulsion. En ce sens,la personne concernée pourra se trouver dans des conflits de loyauté ou encore "prisonnière" d'un engagement qui lui est néfaste et auquel elle aura de la difficulté à mettre fin pour des raisons de blocage personnel, par exemple. Ainsi, ces situations de loyauté peuvent se vivre au détriment de quelqu'un.

L'Oracle de l'ennéagramme

This product has no images.
This product has no images.
This product has no images.

Leave a comment

Please note, comments need to be approved before they are published.