L'Oracle de l'ennéagramme - carte n° 9 : l'harmonie

Mentir pour obtenir ce qu'on souhaite

Cette carte appartient à la catégorie "Péché".


Cette catégorie décrit les travers qu'un type a dans sa personnalité et qui s'exprime souvent de façon instinctive et difficile à maitriser.


La personnalité de type 3 accorde une très grande importance au succès, à la gloire et au fait d'être vu et reconnu pour ses compétences et ses qualités. Il apprécie énormément être admiré et glorifié. Et pour atteindre, ce but,il est prêt à tout, même à se comporter de façon malhonnête et à mentir. Ayant du mal à se connecter à son véritable soi, il peut facilement mentir et inventer des histoires pour se valoriser ou obtenir ce qu'il désire.

Interprétation lors d'un tirage

Il est intéressant de ne pas oublier que cette carte appartient à la catégorie "péché" et qu'elle se situe au niveau de l'ego.

Pour cette raison, on aura plutôt tendance à l'interpréter de façon négative. Le péché du mensonge et vraiment un travers que le type 3 en évolution doit apprendre à maitriser.


Ainsi, lors d'un tirage, on peut considérer que cette carte tente d'avertir ou d'informer le consultant que dans sa situation, il y a certainement du mensonge, de la fausseté ou de la malhonnêteté et qu'il est conseillé d'ouvrir les yeux ou de se méfier des personnes concernées.


L'Oracle de l'ennéagramme

This product has no images.
This product has no images.
This product has no images.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.