L'Oracle de l'ennéagramme - carte n° 9 : l'harmonie

De l'amour de soi à l'egocentrisme

Cette carte appartient à la catégorie "Tendance mentale". Cette catégorie met en évidence des attitudes psychiques perçues comme en régression.

Dans son ego ou en régression, la personnalité de type 7 peut avoir tendance à être focalisée sur ses propres envies et désirs. Elle en oublie dès lors de tenir compte de l'avis,des opinions et des ressentis de son entourage.

Interprétation lors d'un tirage

Il est intéressant de ne pas oublier que cette carte appartient à la catégorie "tendance mentale" et qu'elle se situe au niveau en régression, sur fond orange.

Pour cette raison, on aura plutôt tendance à l'interpréter de façon négative. Le message de cette carte est plutôt clair : la personne concernée dans la tirage s'occupe de ce qui la concerne, de ses désirs, projets, envies ou sentiments. Elle pourra avoir tendance à se prendre pour le centre du monde et à penser que tout tourne autour de sa personne. Elle en viendra peut-être à manquer d'empathie ou de considération pour les autres et leur vécu.


Dans son aspect positif, le message peut être qu'il est bon parfois, d'agir par amour pour soi et d'être égoïste, de ne pas s'oublier et de s'occuper de soi.


Ainsi, lors d'un tirage, on peut considérer que cette carte tente d'avertir ou d'informer le consultant que dans sa situation, il y a certainement un risque de ne considérer que son point de vue ou celui de la personne concernée et d'en oublier les autres. Il est aussi possible que cette carte informe sur le fait que la personne concernée ne pense pas à l'autre et ne s'en préoccupe pas. Enfin, cette carte peut aussi suggérer qu'il est temps de s'occuper de soi en priorité.

L'Oracle de l'ennéagramme

This product has no images.
This product has no images.
This product has no images.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.